Aucun produit
Il est recommandé de laver vos mouchoirs à basse température (30-40°C) pour enlever les apprêts, les éventuels pigments résiduels de teinture et donner à vos mouchoirs leur souplesse définitive. A cette occasion, il est possible que vous observiez un léger rétrécissement. En effet, le coton est une fibre naturelle qui, en fonction de sa qualité – celle-ci allant de pair avec son prix - rétrécit plus ou moins.
Les mouchoirs se lavent avec le linge de maison ou les sous-vêtements.
Les mouchoirs en coton, lin ou bambou - toutes fibres naturelles seules vendues sur notre boutique en ligne Merrysquare.com, c’est-à-dire ici-même - peuvent tous se repasser à fer très chaud. C’est à cette occasion que vous ferez facilement la différence entre les différentes qualités de tissu : glisse, facilité de défroissage, maintien de la forme … Pour résumer, un tissu se repassera d’autant mieux qu’il est de qualité.
Notre Vivienne nationale, heureuse co-animatrice de Merrysquare, se souvient :
"Je revois mon initiation au dur labeur de maître à repasser en démarrant l'apprentissage par le biais de cet article d'usage commun en ces temps-là : le mouchoir en tissu.
Maman présidant ce premier exercice délicat, j'abordais un pan important de mon éducation : se rendre capable de porter des vêtements présentables et d'embellir tout ce qui remplissait la bassine à linge. Car repasser un mouchoir de tissu dans les règles de l'art n'est pas chose aisée pour une enfant de 6 ans. Il y a cette partie facile du milieu, cette belle étendue où le fer glisse comme sur une patinoire ou presque. Zip ! Zop ! Et rantanplan ! Et puis ensuite le tour où s'exprime là tout l'art du repasseur : comment le prendre ? De front ? A la manière centrifuge en revenant à chaque fois au centre ? Ou en travaillant la totalité de la circonférence une fois qu'on l'avait démarrée ? J'ai résolu la question depuis belle lurette : je l'aborde de la même manière que j'aborde la vie. Et donc, me direz-vous ? A la manière de ceux qui se réservent le meilleur pour la fin. J'attaque un coin et je glisse le long d'un côté tout en préparant le travail en tendant les futurs nouveaux centimètres à dompter. Revenant à mon point de départ, je patine tout à mon aise dans la zone "pain blanc"...
Jamais dans cette prime jeunesse n'aurais-je imaginé m'ériger un jour en défenseur de la cause des mouchoirs en tissu ..."